Où dormir à Paris : tous nos conseils pour bien organiser votre voyage ?

Paris est l’une des villes les plus touristiques du monde. Mais aussi des plus peuplées (avec une densité de 21 000 habitants par km². Et des plus chères. Il n’est donc pas toujours facile de trouver un logement pour vos vacances respectant votre budget. Et surtout dans un quartier typiquement parisien et central qui facilitera […]

Paris est l’une des villes les plus touristiques du monde. Mais aussi des plus peuplées (avec une densité de 21 000 habitants par km². Et des plus chères. Il n’est donc pas toujours facile de trouver un logement pour vos vacances respectant votre budget. Et surtout dans un quartier typiquement parisien et central qui facilitera votre découverte de la ville lumière.

Divisée en 20 arrondissements, la ville de Paris propose de nombreuses attractions touristiques, à la fois historiques et culturelles. Pour en profiter au mieux, un logement bien situé et répondant à vos attentes sera indispensable. Découvrez tous nos bons plans pour vous loger à Paris.

Quels sont les quartiers à privilégier ?

Avant de nous intéresser aux différents types d’hébergement que vous pouvez trouver à Paris, penchons-nous sur les meilleurs quartiers pour passer votre séjour. Voici les 4 plus agréables pour les touristes. A la fois pour leur charme, leur localisation, et les attractions qu’ils offrent.

Le quartier latin

Le quartier latin est le cœur de la vie étudiante parisienne. Mais également le quartier des artistes et des poètes depuis plusieurs siècles. C’est donc l’un des meilleurs quartiers pour vous imprégner de l’esprit parisien. Et accéder très facilement à ses plus beaux monuments, notamment la célèbre université de la Sorbonne. Mais aussi la cathédrale Notre Dame de Paris, les jardins du Luxembourg, ou encore le Panthéon.

Vous y découvrirez également d’excellents restaurants (notamment dans la rue de la petite huchette). Et de nombreux commerces et boutiques de souvenirs. Ainsi que des bureaux de change.

Montmartre

Immortalisé comme le quartier typiquement parisien dans de nombreux films (à commencer par le célèbre Amélie Poulain), Montmartre, et sa butte qui abrite la Basilique du Sacré Coeur est un emplacement idéal pour vos vacances dans la ville Lumière. Son ambiance hors du temps et romantique vous permettra de plonger dans l’histoire de la capitale française, à commencer par la commune.

Ou encore à travers les vignobles parisiens qui ont plus de 1 000 ans. A travers vos balades, vous entendrez certainement de l’accordéon musette. Et pourrez vous faire tirer le portrait par l’un des nombreux peintres de la place des Abbesses.

Les batignolles

Moins surpeuplé que les autres quartiers touristiques de Paris, les Batignolles (qui se trouve dans le 17e arrondissement) est un quartier populaire, idéal pour les petits budget. Très paisible, vous pourrez y rejoindre à pieds de nombreux parcs, comme celui de Monceau.

Où dormir à Paris ? Tous nos bons plans pour trouver votre hébergement.

Mais aussi des petits squares, où il fait bon prendre le soleil. Son ambiance de petit village est idéale pour vous éloigner de la fureur parisienne. Mais vous pourrez très facilement rejoindre à pieds les Champs-Elysée. Ou trouver en quelques minutes à peine de nombreux restaurants et bars, très cosmopolites.

Quel type d’hébergement choisir ?

Passons maintenant aux différents hébergements que vous pourrez choisir pour votre séjour à Paris (découvrir plus d’hébergements à l’adresse suivante : www.grandearche.com)

L’hôtel

C’est certainement l’option la plus populaire pour séjourner à Paris. Attention cependant, car les prix ne sont pas toujours donnés. Comptez en moyenne 100 euros la nuit, même si vous pouvez trouver de bons hôtels pour 70 euros. Et même de bonnes affaires à 50 euros, en hors saison uniquement.

Les palaces

Paris est également célèbre pour ses palaces parisiens. Si votre budget vous le permet, vous pourrez ainsi profiter du luxe de ses chambres nettement plus spacieuses. Mais aussi de services sur mesure comme une conciergerie privée, des restaurants gastronomiques, ou encore des équipements uniques comme un spa ou une piscine intérieure. Les plus connus sont le Bristol, le Meurice, le Plaza Athénée. Ou encore les plus contemporains Shangri-La et Mandarin Oriental.

Où séjourner à Paris ?

Les appartements

Si vous cherchez un logement plus typique, dans lequel vous pourrez recevoir ou cuisiner vos propres repas, les appartements touristiques sont une très bonne option. Vous en trouverez dans tous les quartiers de Paris, et à des prix très attractifs.

Les auberges de Jeunesse

Si Paris n’est pas la meilleure ville européenne pour séjourner en Auberge de Jeunesse, il en existe cependant plusieurs, proposant parfois des chambres à moins de 20 euros. C’est l’option idéale si vous recherchez une ambiance conviviale et désirez faire des rencontres. Tout le monde y est le bienvenu, mais la plupart des voyageurs qui y séjournent sont plutôt jeunes.

Vous trouverez des auberges de jeunesse dans le marais, pour une ambiance festive et conviviale. Les Auberges MIJE proposent d’ailleurs plusieurs localisations dans toute la ville. Vous pourrez également opter pour un dortoir porte de Bagnolet dans le centre Louis Lumière. Ou séjourner à Montmartre au Woodstock Hotel, qui propose un très beau rooftop, idéal en été.

Le camping

Si vous aimez la nature, vous pourrez trouver des emplacements de camping au Bois de Boulogne, mais aussi à l’est de Paris, au Tremblay.

Les chambres d’hôtes

Si vous désirez séjourner chez l’habitant, vous pouvez également opter pour une option plus confortable que le couch surfing : la chambre d’hôte. Vous pourrez séjourner dans une belle chambre, et bénéficier des conseils d’un parisien qui vous partagera toutes ses meilleures adresses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *